Japanim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanim


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [BD] Les eaux de Mortelune

Aller en bas 
AuteurMessage
Ataraxia
Flingueuse de Boulets
Flingueuse de Boulets
Ataraxia


Féminin Nombre de messages : 3256
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

[BD] Les eaux de Mortelune Empty
MessageSujet: [BD] Les eaux de Mortelune   [BD] Les eaux de Mortelune Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:19

Une série qui m'avait particulièrement plu, tant par son scénario que par son design :

Les Eaux de Mortelune


Scénario : Patrick Cothias
Dessin et couleur : Philippe Adamov
Nombre de tomes : 10 ( série terminée )
Année : 1986 à 2000
Editeur : Glénat ( réedité en collection Intégrale )


[BD] Les eaux de Mortelune Mortelune0.th[BD] Les eaux de Mortelune Mortelune2.th[BD] Les eaux de Mortelune Mortelune1.th



Résumé :

Le Prince de Mortelune, dépravé et sanguinaire, est le dirigeant de la ville de Paris, ravagée depuis un grand nombre d'années par une catastrophe nucléaire, l'effet de serre, ou un nuage toxique. Entouré par une cour de clowns plus dégénérés les uns que les autres, il désire garder le contrôle de la ressource la plus précieuse : l'eau. Il doit cependant se heurter à la faction du Duc Malik, qui seul possède les réserves de pétrole qui peuvent purifier l'eau des pluies acides.
Au milieu de ces intrigues de cour tordues et cruelles, Violaine et Nicolas, les enfants du seul boucher de Paris ne désirent qu'une seule chose : rêver.



Avis :

J'avais déjà vraiment accroché au Vent des dieux publié par ces mêmes compères, et avec les Eaux de Mortelune, j'ai retrouvé une grosse partie de ce qui fait leur univers particulier : la violence, la société délétère, la pulsion de vie, l'ironie et ce besoin de rêver.

Les eaux de Mortelune est une de ces série pleine de sang, d'ironie, et de poésie. Ceci dit, attention, à ne pas mettre dans les mains le plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgameuses.eu/
 
[BD] Les eaux de Mortelune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanim :: Général :: Mangas, manwha, BD, comic books :: Fiches de présentations-
Sauter vers: