QUEER AS FOLK
Résumé :
Queer as Folk est une série télé sur une bande de copains homosexuels. Quatre amis passent leurs soirées au Babylon, la boite gay branchée de Pittsburg, où ils dansent, draguent, se droguent, où certains rêvent de repartir avec un mec pour la nuit et d'autres pour la vie.
Tout commence donc au Babylon, où on fait la connaissance de Michael, Ted et Emmet, qui, bien sûr, restent accoudés au bar à mater pendant que leur ami Brian danse au milieu de la piste. Brian est le mec dont tous les homos de Pittsburg rêvent, même Michael, son meilleur ami.
En sortant de la boite, ils rencontrent Justin, un ado de 17 ans, qui tombera amoureux de Brian et qui ne le lâchera plus même si Brian répète qu'il ne croit pas à l'. Le même soir, Lindsay, une lesbienne qui vit en couple avec Melanie, accouche du fils de Brian...
Les personnages :
Brian Kinney, sex symbol qui a le syndrome de Peter Pan. Il ne veut pas grandir, pas assumer, et passer son temps à draguer, à passer chaque nuit avec un mec différent. Derrière ses airs arrogants, il aime ses amis, il a juste du mal à le leur dire (mais il sait le montrer). Le premier à lui rappeler qu'il a 30 ans est un homme mort !
Michael Novotny est un mec adorable qui donnerait sa dernière chemise pour ses amis, surtout pour Brian dont il est secrètement amoureux. Il est romantique et rêve de l'homme de sa vie, tout en sachant bien que pour Brian, il ne sera jamais que son meilleur ami. Il n'assume pas très bien son homosexualité, surtout au travail, où il essaye de la cacher pour obternir une promotion.
Emmett Honeycut est la folle de la bande, une vraie pipelette, il s'habille en rose, se maquille pour sortir, impossible de ne pas deviner qu'il est gay. C'est également un très bon ami, et il est beaucoup moins superficiel que son apparence le laisse penser.
Ted Schmitt est le loser de la bande. Il a presque 40 ans, il est ennuyeux à mourir (il est comptable et aime l'opéra). Il se trouve laid, est complexé, et en plus, il est naïf et n'a pas de chance. Il manque d'ailleurs tellement de confiance en lui qu'il ne voit même pas quand il se fait draguer... enfin, le peu de fois que ça arrive !
Justin Taylor a 17 ans au début de la série. Il est idéaliste et romantique. A partir du moment où il connaîtra Brian, hors de question qu'il cache qu'il est gay. Il va d'ailleurs en parler un peu trop, ce qui va lui attirer des ennuis au lycée. Mais c'est un battant, et il se relèvera toujours, parce qu'il veut pouvoir se faire aimer de Brian un jour.
Mon avis :
Une série pleine d'humour, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Jettez-vous dessus, vous allez rire et pleurer !
Il y a cinq saison, et j'aurais bien aimé en avoir plus, mais c'est déjà pas mal...
Quelques images :